Emménager dans votre debarras appartement peut être un défi, mais avec ces conseils, ce sera plus facile que jamais ! Comment faciliter le déménagement dans votre appartement de débarras grâce à ces conseils Comment faciliter le déménagement dans votre appartement de débarras grâce à ces conseils Comment faciliter le déménagement dans votre appartement de débarras grâce à ces conseils Comment faciliter le déménagement dans votre appartement de débarras grâce à ces conseils

désencombrer votre maison avant de faire vos valises


Si vous emménagez dans un petit espace, il est préférable de déplacer autant de choses hors de votre maison avant de faire vos bagages. Cela signifie vider les placards, les tiroirs et tout autre espace de votre maison. Une fois que vous avez désencombré, planifiez ce qui va où dans votre nouvel appartement de stockage afin que le déballage soit un processus plus facile.

débarrassez-vous de tout ce que vous n’avez pas utilisé depuis 6 mois


Une fois que vous avez emménagé dans votre appartement débarras, la prochaine étape consiste à vous débarrasser de tout ce que vous n’avez pas utilisé au cours des six derniers mois. N’oubliez pas que vous vivez dans un espace plus petit que celui auquel vous êtes habitué – alors ne vous laissez pas alourdir par trop de choses. Emballez-le et donnez-le ou vendez-le sur des sites comme eBay. Vous vous sentirez mieux en sachant que votre nouvelle maison sera sans encombrement !

établir un programme d’emballage


-Emballez d’abord la cuisine, puis le salon et la salle à manger. Cela vous évitera de faire des allers-retours entre les pièces. -Commencez par de gros objets comme des meubles, des boîtes ou des appareils électroménagers lourds et progressez vers des objets plus petits comme des vêtements ou des livres. – Emballez ce que vous utilisez le plus sur le dessus pour qu’il soit plus facile de le saisir lorsque vous en avez besoin lors du déballage.

étiquetez toutes vos boîtes


L’étiquetage des boîtes est facile et peut vous éviter des maux de tête. Lorsque nous avons emménagé dans notre appartement de réserve, les locataires précédents n’avaient étiqueté aucune de leurs boîtes. C’était frustrant de parcourir toutes les boîtes pour comprendre ce qu’elles contenaient. Nous avons fini par jeter beaucoup de choses parce que nous ne savions pas si elles étaient à nous ou non. Maintenant, lorsque nous déménageons, nous étiquetons chaque boîte afin que ce soit plus facile pour nous et pour celui qui déballe nos affaires à l’autre bout !

investir dans de bons matériaux d’emballage


Si vous emménagez dans un débarras, vous devrez vous assurer que vos biens sont correctement emballés. Investissez dans des matériaux d’emballage de qualité tels que du papier bulle ou des couvertures de déménagement pour vous assurer que vos articles sont protégés. N’oubliez pas également d’utiliser beaucoup de ruban adhésif et demandez à quelqu’un de vous aider à charger et décharger le camion afin que les choses ne volent pas partout.

prendre les mesures de vos meubles


Si vous emménagez dans un débarras et que vous vous inquiétez de la façon dont vous y installerez vos meubles, voici quelques conseils qui vous aideront. Tout d’abord, mesurez la largeur des portes de votre nouvel espace. Deuxièmement, mesurez la largeur de vos meubles plus grands comme des canapés ou des bureaux. Troisièmement, notez tous les escaliers qui montent ou descendent de l’endroit où vous vivrez.

démonter les meubles si possible


Si vous le pouvez, il est préférable de démonter vos meubles et de les emballer séparément. Cela facilitera la tâche des déménageurs et leur laissera plus d’espace dans le camion. Vous pourrez remonter vos meubles lorsque vous arriverez dans votre nouveau logement afin de ne rien manquer.

créer un plan d’étage pour votre nouveau lieu


La première étape consiste à mesurer votre espace et à prendre note des dimensions. Vous aurez besoin de ces informations lorsque vous irez acheter des meubles. Ensuite, créez un plan d’étage de votre nouvel endroit en dessinant où vous voulez placer chaque meuble.

profitez des options de stockage dans votre nouveau lieu


La première chose que vous devez faire lorsque vous emménagez dans un débarras est d’évaluer vos biens et de déterminer à quoi vous avez besoin d’accéder quotidiennement. Cela vous permettra de profiter des options de stockage disponibles dans votre nouveau lieu. Par exemple, si vous avez besoin d’ustensiles de cuisine, vous pouvez utiliser les placards de la cuisine pour la nourriture et la vaisselle. Si vous avez des enfants, il peut être judicieux qu’ils dorment dans le salon afin qu’ils puissent avoir tous leurs jouets autour d’eux.

rester organisé pendant et après le déménagement


Voici quelques conseils pour faciliter le déménagement dans un appartement débarras :

  • Emballez tout dans des boîtes étiquetées. -Le jour du déménagement n’est pas le moment de nettoyer et d’organiser votre nouvelle maison. Emballez autant que possible votre ancien appartement avant le déménagement, mais ne vous souciez pas de l’organiser. Vous aurez tout le temps pour cela après avoir déballé. -Laissez l’essentiel à la maison afin de pouvoir le déballer facilement lorsque vous arrivez dans votre réserve.